vendredi 8 janvier 2021

Aider les apprenants en lecture

La lecture en primaire est la compétence fondamentale, surtout elle interagit sur les autres domaines académiques. Tel un élève compétent en math n’arrive pas à résoudre correctement un problème mathématique car il n’arrive pas à déchiffrer les mots ou bien à les comprendre.

Les apprenants arrivent à lire mais chacun à son rythme qui lui diffère de leurs paires, la méthode qui réussit avec ce groupe peut ne pas atteindre le même succès avec d’autre apprenant.

Je suis des élèves qui ont des difficultés aux niveaux du langage écrit, alors je dois élaborer avec eux des méthodes convenables à leurs habiletés et développer des stratégies utiles afin d’accéder la décodage, l’assemblage et bien comprendre un texte. 

Je crois comme dit Aristote << Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant>>, alors je tiens à développer mon cheminement professionnel en partageant l’expérience avec vous, et surtout que je suis étudiante en master en orthopédagogie. Donc ce blog est un espace de partage d’expérience avec toi en étant éducateur ou bien éducateur en formation et en étant des parents, ou je partage avec toi des outils, des stratégies, des Tips que je l’ai réussi avec mes apprenants concernant la lecture. Et j’espère diffuser avec toi des articles et des études qui peuvent servir à notre commun but c’est aider l’élève à lire en autonomie.


6 commentaires:

  1. thanks for providing such a great article, this article very helps full for me, a lot of thanks

    Integrated Learning Management System

    RépondreSupprimer
  2. thanks for providing such a great article,this article is very help full for me, a lot of thanks

    hr consultancy firm in Mumbhai

    RépondreSupprimer
  3. Nice article. Thanks for sharing this information with us.The mechanical and automobile engineering distance learning coursescover ideas related to fluids, thermodynamics, mechanics, entropy, and structural analysis.

    b tech distance mechanical engineering,automobile engineering distance learning courses,b tech mechanical engineering distance education,b tech automobile engineering in distance,b tech in mechanical engineering correspondence course

    RépondreSupprimer